Notre histoire

L’aventure commence lorsque Maurice FEBRE, boulanger, et son épouse Alice FEBRE reprennent une boulangerie située à Saint Bel.

La boutique prospère ainsi pendant 10 ans. L’occasion se présente alors de prendre la suite d’une boulangerie renommée sur Lyon 9ème.

Leur fils Éric FEBRE, pâtissier et son épouse, Pascale FEBRE reprennent les rênes de l’entreprise familiale. Ils vont à leur tour la développer par l’achat successif de deux boutiques supplémentaires dont l’une située gare de Vaise et qui existe toujours, ce qui permet de développer la partie snacking / traiteur.

Le quartier changeant, Éric et Pascale FEBRE accompagnés de leur fils Romain FEBRE, boulanger, déménagent à Sainte-Foy-lès-Lyon. Se joint à eux Vincent GAUDRON, pâtissier.

Boulangeries-pâtisseries à Lyon, Sainte-Foy et la Tour de Salavagny

Notre réseau de magasins de boulangerie-pâtisserie est issue de l’histoire de la famille Fèbre qui a quitté dans les années 1970 sa boulangerie Saint Bel pour reprendre une belle affaire située dans le quartier de la Duchère dans le 9ème arrondissement de Lyon. C’est à partir de ce premier établissement que s’est mis en place notre réseau de boulangeries-pâtisseries à Lyon avec trois étapes principales :
– le rachat dans les années 1990 de la boulangerie-sandwicherie qui est située dans le pôle multimodal de la gare de Vaise,
– la reprise en 2012 de la boulangerie-pâtisserie du quartier des Provinces à Sainte-Foy avec le transfert de notre laboratoire de production et de notre magasin de La Duchère dans ces nouveaux murs,
– le rachat en 2016 d’une boulangerie située au coeur du la petite ville de La Tour de Salvagny située au nord-ouest de l’agglomération lyonnaise.